Le laser

La thérapie au laser (« Light Amplication Stimulated Emission of Radiation ») est l’une des méthodes de traitement les plus efficaces et les moins douloureuses.
Depuis son introduction en dentisterie, il est impossible d’imaginer un cabinet équipé de matériel de haute qualité sans laser.
Cet outil non invasif et très précis qui permet de traiter et d’éradiquer les bactéries responsables des maladies parodontales et souligne le désir de nos patients de bénéficier d’interventions précises et douces.

Si la santé de la cavité buccale est perturbée, cela peut conduire à une inflammation chronique, appelée parodontite; se sont les bactéries et les champignons pathogènes prennent le dessus.

Dans ce cas, la thérapie HELBO est indiquée pour le traitement de cette pathologie.

La thérapie HELBO se distingue avec son colorant et sa lumière laser l’application est rapide et indolore.
C’est une thérapie purement locale servant à la destruction des bactéries et champignons causant l’inflammation et elle ne présente aucun effet secondaire.

Trois étapes pour un bon équilibre dans la bouche

1.Après un nettoyage préalable, nous appliquons une solution de colorant bleu sur les zones infectées en question. Cette solution est ensuite activée par une exposition à une lumière laser douce.

2.Par la combinaison de la solution de colorant actif à la lumière et la longueur d’onde du laser, cela génère de l’oxygène hautement réactif ; ce dernier conduit à la destruction et l’éradication des bactéries et champignons.

3.Par la suite, votre corps réussit à rétablir un équilibre naturel et sain.
Plusieurs études scientifiques montrent que la lumière laser présente en plus un effet analgésique et favorise la cicatrisation des plaies.

L’utilisation

Traitement des maladies parodontales : action antibactérienne et cicatrisante dans les cas d’inflammation de la gencive ou de l’os.
L’implantologie : traitement des infections autour des implants: péri-implantite
Détection des lésions carieuses.
Traiter et désinfecter les canaux des racines dentaires.
L’éclaircissement dentaire au fauteuil.

Le confort des patients est amélioré avec le laser

Régénération et une cicatrisation rapide des tissus.
Réduction des complications post-opératoires.
Une diminution des sensibilités post-opératoires.