Lorsqu’une ou plusieurs dents manquent, et que vous souhaitez refaire vos dents ou remplacer une dent, la pose d’un implant dentaire peut être la solution pour vous.

C’est une racine artificielle en titane ou en zirconium qui est insérée sous la gencive et qui va servir de support à la couronne sur implant dentaire.

 

COMMENT EST RÉALISÉE LA POSE D’UN IMPLANT DENTAIRE ?

 

L'implant dentaire est une racine artificielle ancrée dans l'os, qui remplace une racine naturelle absente ou perdue et, sur laquelle est placée une couronne dentaire.

Il permet le remplacement d'une ou plusieurs dents manquantes et permet également de fixer un appareil amovible pour un confort et une stabilité accrus.

 

L'absence d'une dent déséquilibre toute la dentition. Ainsi, véritable transformation esthétique, l'implant dentaire est surtout la possibilité de recouvrer une qualité de vie au quotidien.

 

La pose d'un implant dentaire est un acte réalisé sous anesthésie locale.

Les dernières avancées dans le domaine permettent de réaliser cet acte sans ouvrir la gencive, avec la réalisation d’un guide chirurgicale et de minimiser les suites opératoires.

Elle dure de 10 à 20 mn.

On a une sensation de vibration légère dans la mâchoire, mais elle n’est absolument pas douloureuse.

 

Les suites sont simples et on a très rarement un gonflement après l’opération.

On peut reprendre une activité normale, le jour suivant. Il est cependant pas conseillé de faire du sport pendant les 4 semaines suivant l’intervention, afin de laisser cicatriser l’implant dentaire. Il est préférable de ne pas mastiquer dessus pendant cette période.

 

Un cachet d’antalgique après la pose de l’implant dentaire suffit pour avoir plus de confort. La pose d'implants dentaires ne s'improvise pas, elle résulte d'une réflexion préliminaire et doit s'adapter au cas de chacun. La visite pré-implantaire est essentielle pour le bon déroulement de l'intervention.

 

Lors de cette consultation, le chirurgien prend connaissances des antécédents médicaux et évalue la situation clinique en bouche par la prise d'empreintes et par la prescription d'un scanner afin de pouvoir évaluer la situation de l'implant, le volume osseux, les éléments anatomiques adjacents. La faisabilité, le plan de traitement et le devis peuvent alors être établis.

 

TECHNIQUE DE POSE

 

Cette technique consiste en la mise en place d'une racine artificielle en titane ou en zircinium, matériaux biocompatibles, que l'os maxillaire intègre complètement, et sur laquelle sera ensuite posée une couronne.

Cette prothèse implantaire permet le remplacement d'une ou plusieurs dents.

 

Si, du fait de l'absence de la dent, l'os s'est résorbé, le chirurgien-dentiste procède au comblement par greffe osseuse préalablement à la pose de l'implant dentaire.

 

En amont de l'intervention, le chirurgien-dentiste réalise des investigations radiologiques poussées. Grâce au scanner et à l’empreinte optique, votre dentition est modélisée en trois dimensions pour définir la position optimale  de l'implant dentaire.

 

L'empreinte optique est ensuite traitée informatiquement et transmise pour réalisation de la prothèse à notre laboratoire partenaire.

 

Les prothèses sont fabriquées en France.

 

 

COMBIEN COÛTE UN IMPLANT DENTAIRE ?

 

Les facteurs qui interviennent dans le prix vont varier en fonction de vos préférences et vont vous orienter à choisir votre praticien sont :

 

Les compétences et l’expérience du praticien

 

Un praticien aguerri aux techniques d’implantation dentaire posera rapidement et simplement votre implant dentaire. Votre mâchoire ne sera pas ainsi agressée et les suites post opératoires seront les meilleures.

Plus l’intervention est longue, plus les suites seront difficiles. La pose d’un implant simple ne doit pas durer plus de 20 minutes pour être confortable.

 

Qualité des matériaux

 

Comme tout matériel, il existe différentes qualités, différents fabricants. La bonne qualité d’un implant dentaire vous assurera la tranquillité dans le temps, pour votre santé.

 

Le plateau technique, l’hygiène et la stérilité

 

La qualité de l’instrumentation joue un rôle non négligeable. Chaque chirurgien qui dispose d’instruments bien conçus et affutés sera plus à l’aise pour mener à bien son intervention.

 

Il pourra ainsi grâce a des conditions d’hygiène et de stérilité strictes, vous donner le meilleur taux de réussite pour vos implants dentaires.

 

L’aide opératoire

 

Comme toute intervention, s’entourer de personnes compétentes à un rôle essentiel dans une intervention. L’assistante opératoire est spécialement formée pour aider le chirurgien à opérer dans les meilleures conditions.

Elle connaît ses gestes et elle veille au bon déroulement de votre intervention et de votre confort tout au long de votre séance.

 

La localité de votre lieu d’intervention

 

Un lieu avec un local confortable et luxueux crée la différence pour votre confort.

 

La qualité et l’excellence de service

 

Tout doit être fait pour faciliter votre intervention, la rendre agréable et vous donner une expérience unique en terme d’écoute, de qualité, et confort.

Implant Dentaire

Chirurgien Dentiste

8 rue Jean de Riouffe - 06400 Cannes - 04.93.99.04.36 - contact@drhaffani.com