L’endodontie est la discipline de la médecine dentaire qui se rapporte aux maladies de la pulpe dentaire. L’intérieur de la dent est occupé par la « pulpe dentaire », c'est-à-dire des vaisseaux et des fibres nerveuses.

 

La pulpe occupe une partie importante de la racine et communique, par l’apex de la dent, avec les tissus environnants de la mâchoire.

 

Les maladies de l’endodonte (partie intérieure de la dent) se manifestent par une inflammation ou infection du système canalaire qui contient la pulpe dentaire. Dans le langage populaire, on appelle cela « une rage de dents » ; c’est un abcès dentaire en formation qui est très douloureux et qui nécessite un traitement chimique et mécanique du système canalaire afin d’éliminer tout tissu infecté, déjà nécrosé, ainsi que les bactéries qui s’y trouvent.

 

 

Une dent bien traitée, est une dent sauvée!"

 

Avec le temps, une infection endodontique peut évoluer vers un abcès chronique qui se draine par voie naturelle (fistule), le plus souvent par la gencive.

 

Nous offrons à nos patients un traitement de qualité grâce au microscope opératoire (grossissement jusqu'à 40X). Cette aide optique permet de trouver des racines et ramifications invisible à l'oeil nu.

 

Toutes les interventions sont réalisés sous digue: champ opératoire isolant la dent de la cavité buccale.

Endodontie

Chirurgien Dentiste

8 rue Jean de Riouffe - 06400 Cannes - 04.93.99.04.36 - contact@drhaffani.com